Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
EVIL WAYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
☽ Notre contexte
Nous avons mis à jour le contexte. Nous vous demandons donc d'en tenir rigueur dans vos rps.
☽ Races jouées
Sorciers : 9 / Humains : 1/ Chasseurs : 2/
Vampires : 6/ Lycans : 3/ Esprits : 1/
Anges : 1/ Démons : 1/ Croquemitaine : 1
☽ Le règlement
Nous avons procédé à une modification dans le règlement, sans la section "Role Play"
Rendez-vous par ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Précisions pour les sorciers.

Sujet: Précisions pour les sorciers.    Dim 13 Mar - 21:27
In Nomine Patris
Admin
In Nomine Patris
☽ Date d'inscription : 10/03/2022
☽ Messages : 273
☽ Deniers : 185
Les covens

Quelques précisions



CEREMONIE DE DEDICATION
Ou rituel d’initiation, d'entrée dans un coven.
Après un entretien avec le régent et son bras droit (ou seulement le régent), le sorcier se voit alors admis dans le coven en lien avec sa pratique de la magie.
Chaque coven a ses rituels qui lui sont propres lors de l’initiation (entrée) d’un nouveau sorcier dans le cercle. La seule règle commune est qu’il faut être majeur pour être initié.

A Los Angeles, les sorciers peuvent demander leur initiation après leur dernière année à la Ravenwood Academy.


WHITE CHAPEL
Ce rituel est le même pour tous les covens de magie blanche, mais peut connaître des variantes selon les lieux des autres covens.

La cérémonie a lieu un soir de pleine lune à minuit (heure des sorcières) dans le parc de White Chapel qui est protégé de la vision extérieure par un sortilège.
Tous les sorciers appartenant déjà au coven et qui sont disponibles géographiquement, sont présents vêtus de blanc et encerclent le nouveau venu qui se tient face au régent du coven et des runes protectrices l’encerclent. Le familier de chacun des sorciers se trouve à ses côtés. Tous les sorciers déjà intronisés se tiennent les mains en encerclant le(s) nouveau(x). Des bougies blanches sont disposées devant eux, formant un cercle intérieur.
Le(s) nouveau(x) sorcier(s) récite(nt) un serment dans lequel il(s) promette(nt) de se conformer aux règles du coven, respecter la Nature et ses éléments dans chaque pratique magique qu’il accomplira, de ne jamais pratiquer de magie noire, d’être solidaire envers les autres sorciers du coven et toujours faire de son mieux pour les protéger s’ils en ont besoin tant que cela n’enfreint pas les règles du coven. L’élément de prédilection du (des) nouveau(x) sorcier(s) est à l’honneur via une rune dédiée qu’il tient dans sa main. Son autre main est posée paume vers le ciel par-dessus celle du régent et leurs poignets sont liés par un ruban. A la fin du serment, tous les sorciers du coven qui les entourent promettent d’une même voix de protéger le (la) nouvel(le) arrivant(e) et de lui être solidaire en tout temps, du moment que cela n’enfreint pas les règles du coven.
Le régent prononce des paroles latines qui officialisent l'entrée du nouveau au sein du coven et en même temps rompt le ruban, en signe que le sorcier est désormais un électron libre du coven.
A la fin du rituel, le régent tend une coupe au nouveau sorcier intronisé dans laquelle se trouve un mélange d’herbes protectrices infusées. Le nouveau boit avant de passer la coupe à tous les sorciers qui en boivent aussi une gorgée. Cela symbolique en quelques sortes qu’ils ne font qu’un et scelle la promesse.


RED HOUSE
Ce rituel est le même pour tous les covens de magie rouge, mais peut connaître des variantes selon les lieux des autres covens.
La cérémonie a lieu un soir de pleine lune à minuit (heure des sorcières) dans le quartier général de Red House.

Tous les sorciers appartenant déjà au coven et qui sont disponibles géographiquement, sont présents vêtus d'une cape rouge et se tiennent derrière le(s) nouveau(x) venu(s) qui sera(ont) face au régent du coven qui a à côté de lui un poignard et une coupe en or. Des bougies rouges sont allumées. Les familiers peuvent être présents. Le(s) nouveau(x) sorcier(s) récite(nt) un serment dans lequel il(s) promette(nt) de se conformer aux règles du coven, de ne jamais pratiquer de magie noire, d’être solidaire envers les autres sorciers du coven et toujours faire de son mieux pour les protéger s’ils en ont besoin tant que cela n’enfreint pas les règles du coven.
A la fin du serment, le régent entaille l’avant-bras du nouveau sorcier et en verse quelques gouttes dans la coupe en or qui contient déjà du sang (d’un animal sacrifié). Cela représente l’union du nouvel arrivant avec les anciens.
Le régent applique ensuite une goutte de ce mélange sur le front du nouveau sorcier, comme un baptême pour signer le fait qu'il appartient désormais à la magie du sang au même titre que ses nouveaux frères et soeurs.
Tous les sorciers du coven qui les entourent promettent d’une même voix de protéger le (la) nouvel(le) arrivant(e) et de lui être solidaire en tout temps, du moment que cela n’enfreint pas les règles du coven.


OBSCURUS
A Los Angeles, où elle a été réprimée comme partout dans le monde, certains mages noirs voulurent aller contre les lois pour légitimer cette magie et leurs convictions. Après tout, ils sont au plus proche de leurs ancêtres les démons. Pour eux, tous les autres sorciers sont des faibles et ne méritent pas leurs pouvoirs.
C'est ainsi qu'en toute discrétion au fil du temps, Auguste Lockwood parvint à réunir ses fidèles, leur faisant miroiter tous leurs désirs les plus fous. L'immortalité, la puissance, la richesse, aucune promesse n'était trop belle pour recruter les sorciers prometteurs. En réalité, son but est de s'infiltrer dans toutes les organisations, dans les deux covens de magie autorisée de la ville et parmi toutes les autres races, afin de s'agrandir en gangrenant tout sur leur passage. C'est ainsi qu'un sorcier de Red House fut utilisé comme pantin pour révéler l'existence d'Obscurus lors d'un événemnt mondain.

La magie noire ne restera plus cachée!

Le fonctionnement d'Obscurus est complexe. Son régent, Auguste Lockwood, a deux généraux, des bras droits, sous ses ordres et chacun a pour mission d'infiltrer un coven ou une place forte. Matthew Crawford, anciennement bras droit du coven Red House, a rejoint Auguste au début de son projet d'implantation à Los Angeles, il était en quelque sorte le contact local. Gloria Desforges, une puissante sorcière vaudoo descendante de l'un des plus grands, est également là pour seconder Lockwood. Ils font des alliances également avec d'autres créatures pour augmenter leurs pouvoirs grâce à des sacrifices. Tous les sacrifices ont leur importance et plus la personne sacrifiée est puissante, plus le pouvoir du sorcier qui mène le sacrifice se voit augmenté. De même plus le nombre de sacrifiés et plus le groupe comporte de races différentes, plus le sacrifice sera efficace.
Obscurus profite de la faiblesse et la vulnérabilité de ses futurs adeptes, leur promettant la puissance mais en réalité se servant d'eux. Parfois, certains sorciers se voient offrir une place mais seront au final sacrifiés ou leurs âmes offertes à des Démons en échange de faveurs de ces derniers.
Si Obscurus s'est révélé aussi ouvertement au grand public surnaturel, c'est que le coven s'est renforcé récemment et se sent tout puissant. Une nouvelle guerre est sur le point d'éclater et personne ne sera à l'abri.


CEREMONIE DE DEDICATION
Un sacrifice important (un membre de sa propre famille ou un être proche) afin de prouver la totale dévotion du sorcier envers son coven, et assurer que rien ni personne ne pourra le détourner de sa foi envers son coven devenu sa nouvelle famille.


CAS PARTICULIER : changement de coven
Le type de magie inhérent à chaque sorcier (quand il s'agit de magie blanche ou rouge) est normalement acquis à vie, mais il peut arriver qu'un sorcier décide de changer d'orientation quand c'est son désir profond et qu'il sent que sa nature change. Cela n'est possible qu'une fois dans la vie d'un sorcier. Par exemple un sorcier élémentaire d'air, s'il devient un mage rouge, ne pourra plus maîtriser l'air, seulement le sang. Il devient un sorcier de magie de sang à part entière.


Sujet: Re: Précisions pour les sorciers.    Dim 13 Mar - 21:28
In Nomine Patris
Admin
In Nomine Patris
☽ Date d'inscription : 10/03/2022
☽ Messages : 273
☽ Deniers : 185
Ravenwood Academy

L'école de magie de Californie



Avant tout, sachez que tous les pays ont au moins une école de magie, l'enseignement magique étant obligatoire pour tous les sorciers du monde, c'est une loi universelle à laquelle il est impossible de se soustraire.


LE LIEU
Que serait un bon sorcier sans une bonne éducation magique ? L’académie, un vieux manoir de style écossais, est pourvue d’un puissant sortilège d’invisibilité qui la rend invisible aux yeux des humains. Implanté dans la zone Nord de Los Angeles, la bâtisse est un manoir de plus de 50 pièces dans le style seigneurial écossais. Un style dit « néo-Tudor » pour les connaisseurs. Le vaste domaine du site a des jardins à la française entretenu avec soin. Situé près d’un lac, le parc présente une variété de végétation exotique et endémique. C’est ici que les étudiants aiment se retrouver pour quelques fêtes officielles ou officieuses. Il est aussi bordé par des forêts composées entre-autre de sapin et de cèdres, qui regorgent « peut-être » de créatures tout aussi variées.   Entre ces murs, les jeunes sorciers suivent un enseignement pluridisciplinaire pour contrôler et mieux appréhender la magie. En parallèle, ils suivent aussi un cursus d'enseignement classique pour mieux se fondre dans la masse et évoluer dans la société non-magique.
Les étudiants sont tous pensionnaires la semaine, afin d’assurer leur concentration et leur assiduité en cours. Ceux dont les parents habitent la ville sont libres de rentrer chez eux le week-end et les vacances scolaires. Pour ceux dont les tuteurs légaux sont hors de la ville, il faut une autorisation des-dits tuteurs pour que l’élève ait le droit de quitter l’établissement. La sécurité avant tout.
Il y a deux ailes différentes pour les dortoirs qui ne sont, évidemment, pas mixtes. Les jeunes sorciers partagent une chambre à deux, trois ou quatre, et il y a une salle de bain pour deux chambres. Les étudiants doivent donc faire preuve d’organisation.
Le surveillant, là depuis des années, s’assure, dans la mesure du possible, que filles et garçons ne se mélangent pas pendant la nuit. L’établissement a une réputation exceptionnelle à tenir.


L'EDUCATION MAGIQUE
L’entrée à l’Académie se fait à partir de 14 ans, période où les pouvoirs des jeunes sorciers commencent à se développer.  Le cycle d’étude se déroule sur quatre années obligatoires qui se solderont par un grand examen final, le D.N.A.O (Diplôme National des Arts Occultes) A l’issue des quatre ans, il est possible pour les sorciers de rester à l’académie pour se perfectionner. Ils peuvent :
- Ou s’occuper d’aider les premières années à mieux s’intégrer et deviennent de ce fait « tuteur ».
- Devenir assistant-enseignant auprès du professeur de leur choix.

Les places sont limitées auprès des enseignants. On procède de ce fait à une analyse approfondie du dossier scolaire pour attribuer ou pas le titre d’enseignant-assistant. A l'âge adulte (18 ans), le sorcier devra faire son choix :
- Soit il choisit de rester solitaire et ne se rattache à aucun coven.
- Soit il choisit d’adhérer à celui de ses parents et est accepté d’office.
- Soit il demande à rejoindre un autre coven. Le régent du coven convoité est libre de cette acceptation ou non, à l'issue d'un entretien avec le sorcier en question. A savoir que le sorcier est libre de faire sa demande à n'importe quel âge.


LE CURSUS
- 1 ère année : Il est question d’un enseignement axé sur la théorie. La pratique, comme celle des sortilèges, se fait par le biais d’option. Il est aussi question d’un tronc commun avec les études classiques. Ainsi vous y retrouverez de la littérature anglaise ou française, des sciences, de l’histoire... Il faut garder en tête que la première année s’articule vraiment sur des enseignements théoriques et qu’il ne sera question de pratiques magiques qu’à partir de la seconde année.

Matières enseignées : Potions, Arts divinatoires, études des runes, histoire de la magie...  

En général, à la fin de cette année, les jeunes sorciers ont acquis leur familier pour ceux qui le souhaitent.

- 2ème année : L’enseignement théorique s’éclipse progressivement au profit d’un enseignement plus pratique qui aura pour finalité de permettre à l’élève, à l’issue de cette année, de choisir le type de magie qui l’intéresse (magie du sang ou magie blanche) et quel est son élément de prédilection.
Le professeur de pratique dispose alors devant chaque élève sur sa table une coupelle avec du sang, une plume, un récipient rempli de terre, un autre rempli d'eau et une bougie. L'élève doit alors se concentrer, faire le vide dans son esprit et suivre la consigne du professeur. Quand il récitera la formule, si le sang réagit, c'est que l'élève sera un sorcier rouge, et si l'un des quatre éléments réagit (si la plume s'envole, si la terre bouge, si l'eau bout ou si la bougie s'allume), alors l'élève sera un sorcier élémentaire.
Ce type de magie accompagnera le sorcier tout au long de sa vie, en effet, s'il est un sorcier de sang, le sang sera alors l'un des catalyseurs possibles de sa magie (l'aidant à renforcer ses sorts), il devra par exemple utiliser quelques gouttes de son propre sang, ou utiliser du sang d'un autre être vivant. Avec l'expérience (de très longues années de pratique), certains pourront même contrôler l'afflux sanguin de certains êtres vivants mais cela leur coûtera beaucoup d'énergie et ils seront bien fatigués après cela. Pour les sorciers de magie blanche, l'élément qui leur appartient sera celui qu'ils apprendront à dominer. Parfois la tâche sera longue, peut-être même celle de toute une vie avant de le maîtriser à la perfection. L'élément peut aussi servir de catalyseur pour la magie du sorcier en question, comme le sang pour un sorcier de magie rouge.

- 3ème année : Comme le veut la tradition, c’est au cours de cette année, que les régents des différents coven viennent à l’académie au cours d’une journée spéciale où ils passent du temps avec les sorciers et répondent à toutes leurs questions. C'est également au cours de cette troisième année que de nombreux examens blanc pour le diplôme sont passés afin d'entraîner les jeunes sorciers un maximum.

- 4ème année : Année du D.N.A.O (Diplôme National des Arts Occultes) Un examen théorique et pratique sur toutes les matières enseignées au cours des quatre années d’étude. A cela s’ajoutent une à trois option facultatives (au choix) qui permettent de rapporter des points supplémentaires



Sujet: Re: Précisions pour les sorciers.    Dim 20 Mar - 23:45
In Nomine Patris
Admin
In Nomine Patris
☽ Date d'inscription : 10/03/2022
☽ Messages : 273
☽ Deniers : 185
Les familiers

Le meilleur ami du sorcier



QU'EST-CE Q'UN FAMILIER?
Il s'agit d'un gobelin des forêt qui prend l'apparence d'un animal visible des humains pour vouer sa vie à un sorcier. Il est donc impossible de voir un familier sous forme de dragon, de licorne ou de dinosaure.
Une fois qu'ils ont choisi leur apparence, les familiers vont à la rencontre de leurs sorciers qui peuvent les invoquer à partir de l'âge de 15 ans. Les familiers ne pourront plus jamais changer d'apparence.
La vie d'un familier est étroitement liée à celle de son sorcier. Il l'aide à booster sa magie quand il est à son contact, il lui offre des conseils (précieux ou non), et si le sorcier meurt, le familier meurt aussi. L'inverse n'est pas vrai en revanche.
Les familiers n'ont pas de pouvoir magique en tant que tel et sont limités par l'enveloppe animale qu'ils ont choisie pour se rapprocher au mieux de la personnalité de leur sorcier. Leur seul "pouvoir" est leur capacité à augmenter la puissance de leur sorcier.
Un familier peut communiquer avec son sorcier par télépathie, ainsi qu'avec d'autres familiers, mais pas avec d'autres sorciers.


L'INVOCATION
Pour invoquer son familier, le sorcier doit avoir au minimum 15 ans et se rendre dans une forêt où les gobelins sont présents, le soir d'un solstice (hiver ou été). Il n'est donc possible de le faire que deux fois par an.
Les jeunes sorciers de la Ravenwood Academy peuvent le faire directement sur place puis que la forêt qui borde l'école contient des gobelins.
Le sorcier doit être concentré, centré sur lui et invoquer le familier qui voudra l'accompagner tout au long de sa vie grâce à une formule en latin.
Le familier est libre de venir immédiatement ou plus tard.



Sujet: Re: Précisions pour les sorciers.    
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum