☽ Nom : Jones. ☽ Prénom : Rosalia Farah. ☽ Surnom(s) : Rosie. ☽ Âge : 23 ans. ☽ Nationalité : Américaine. ☽ Origine(s) : Canadienne et américaine. ☽ Occupation/métier : Etudiante en médecine, mais va rarement en cours, barmaid dans une boite de nuit. ☽ Orientation et statut : Célibataire, c'est compliqué depuis qu'il est parti. ☽ Feat. de l'avatar : Natalia Alynd Lind ☽ Groupe : Mortalis. ☽ Race : Humaine.
Qui es-tu ?
☽ Ton caractère (+) Déterminée, drôle, franche, convaincante, extravertie, intelligente, optimiste, joueuse, a une âme de leader, attachante, populaire, sensible mais ne le montre pas. (-) Distante, méfiante, rebelle, anticonformiste, a de mauvaise fréquentation, manipulatrice, menteuse, moqueuse, adore juger les gens sur leur première impression, superficielle, impulsive, capricieuse.
☽ Ton allure Je suis une jeune fille blonde avec les cheveux plutôt longs que j'aime laisser lisse. Il est rare de me voir les cheveux attachés. J'ai les yeux noisettes légèrement tirés en amande. Plutôt petite de taille, je suis le genre de fille qui passe son temps en talon. Si les tenues provocantes ne me gênent pas, j'aime aussi me sentir à l'aise dans mes vêtements. Néanmoins, je suis toujours à la pointe de la mode. De plus, je ne sors jamais sans être maquiller, ni même sans avoir les ongles correctement fait. Pour moi l'apparence est quelque chose de particulièrement important et qui n'est pas prêt de changer.
☽ As-tu des capacités spéciales, si oui, lesquelles ? Non, aucune.
☽ Votre histoire
☽ Time is precious ☽
Je n’ai jamais réellement cru aux contes de fée. Certes avoir une vie qui se finit comme celle de Cendrillon ou Blanche Neige, peut vraiment être bien mais franchement, pourquoi faire croire à des petites filles qu’elles peuvent avoir la même vie ? Moi aussi quand j’étais petite, je voulais devenir une princesse et épouser mon prince charmant mais j’ai appris très tôt que la vie ne fait pas de cadeaux. Je m’appelle Rosalia Farah Jones, j’ai une sœur jumelle, Miléna qui est née cinq petites minutes avant moi. Elle et moi, on était proche. Jamais l’une sans l’autre. Quand l’une tombait s’était l’autre qui avait mal. On était fusionnelles. Mes parents étaient des personnes en or. Ils étaient ravis qu’on s’entende aussi bien même si parfois, il nous arrivait de nous crêper le chignon pour des broutilles. On avait une vie parfaite : une famille soudée quel que soit le problème, un bel appartement dans un quartier relativement bien de Los Angeles. Il manquait juste un chien pour parfaire ce décor. Seulement, la vie est loin d’être parfaite. Nous sommes le 24 décembre 1997 lorsque le premier drame familial ce produisit : la mort de notre grand-mère. Ma mère en a souffert, mon père essayait de la consoler. Miléna et moi étions toutes les deux, on veillait l’une sur l’autre, on se consolait. J’adorais ma grand-mère. Je n’aurais jamais cru qu’elle s’en irait aussi tôt.
Néanmoins, le monde ne s’arrêtera pas de tourner. On grandit. Je n’oublie pas ma grand-mère et j’espère au fond de moi qu’elle veille sur nous de là où elle est. A l’école, je ne suis pas une flèche : j’obtiens la moyenne mais il est clair que je déteste les cours. Entre temps on apprend que ma sœur est hypermnésique. Elle se souvient de tout, ce qui est un avantage pour elle. Certains en classe se moquent d’elle, la trouvant bizarre. Moi je la défends : on ne s’en prend pas à ma sœur comme ça. Elle a juste la chance d’avoir une mémoire meilleure que nous autres. Pour moi ceux qui se moquent sont simplement jaloux de ne pas être comme elle. Si à l’école primaire, je suis plutôt une élève attentive qui essaie de comprendre ce qu’il se passe en classe, tout change au collège. J’ai besoin d’être différente de ma jumelle. J’ai besoin de faire mon propre chemin. Je commence à traîner avec des garçons plus âgés que moi. J’ai toujours préféré la compagnie des garçons à celle des filles, c’est beaucoup moins prise de tête et puis ça me permet d’être regardée.
Les cours, je m’en moque. Tout comme mon avenir. J’ai quatorze ans à peine quand je commence à sécher les cours, préférant et de loin, aller fumer et enchaîner les bêtises. Je considère que je profite de ma jeunesse, ce qui n’est pas vraiment l’avis de mes parents. J’ai à peine la moyenne, mes notes sont en chute libre. Je me rebelle. Je me différencie de ma jumelle qui est beaucoup trop sage à mon goût. De plus, on lui dit qu’elle a la possibilité de sauté une classe. Proposition qu’elle a finie par accepter. Tout le monde lui fait des compliments. Tout le monde l’aime. Moi, je continue de m’amuser au péril de mon avenir. Cette même année, je commence à aller à mes premières soirées : ça à du bon de traîné avec des garçons plus âgés. Habillée de façon plus qu’aguicheuse, je perds ma virginité à l’âge de quinze ans avec un garçon dont je ne connais pas le prénom. Je veux faire paraître plus âgée que ce que je le suis et ça marche plutôt bien. Mes notes restent autour de la moyenne, bien que j’aille en cours rarement et que je passe plus de temps à faire la fête et m’amuser qu’autre chose.
Le lycée, ce sont les meilleures années pour moi. Je deviens rapidement populaire, surtout auprès de la gente masculine. J’ai une image de fille facile. Je suis différente de Miléna et c’est ça qui me plaît. Elle obtient son diplôme à dix-sept ans alors que moi je suis en avant dernière année de lycée. Les histoires de cœur ? Très peu pour moi. Je refuse de souffrir pour un garçon qui n’en vaudra pas la peine. Ma sœur entre à l’université, elle prend petit à petit son indépendance. Moi je reste cette adolescente complètement irresponsable, qui vit au jour le jour. Après tout, on verra bien ce qu’il se passera demain. Mes parents lâchent prise avec moi. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils peuvent faire pour me faire reprendre le droit chemin. Ils sont persuadés que je n’aurais pas mon diplôme mais ils se trompent. Je finis par l’obtenir et je m’inscris à l’université en fac’ de médecine. Pourquoi ce cursus ? Je n’en sais rien. Je n’ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie.
La première année se passe bien. Je ne travaille pas mes cours mais je suis présente. Plus qu’au lycée en tous cas. Je rencontre Matt à l’université de Los Angeles. Il est canadien, il roule dans une belle voiture mais c’est aussi un mec bien. Rapidement on sort ensemble. Il arrive à me canaliser, à faire en sorte que j’arrête un peu mes conneries. Il est plus âgé que moi de trois ans. Il a tout ce que j’aime chez un garçon : jaloux mais pas trop. Assez beau dans son genre, riche et surtout il arrive à me montrer que les mecs ne sont pas tous des connards. Notre idylle à durer pas loin d’une année et demie avant qu’il ne quitte Los Angeles du jour au lendemain sans rien me dire. Je n’ai jamais su pourquoi il était partit mais j’en ai souffert. Plus que je voulais bien le montrer. J’avais vingt ans et j’avais l’impression que ma vie sans lui serait horrible. Alors, j’ai repris mes conneries. J’ai repris mon rythme : faire la fête, dormir jusqu’à 14 heures de l’après-midi, ne pas aller en cours. J’ai décroché un job de barmaid dans une boite de nuit au grand désespoir de mes parents. Les cours j’y vais de temps en temps. Je demande à une copine de me donner les cours, je vais seulement aux partiels. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie.
Trois ans ont passé. J’ai redoublé une année à la fac’. Je continue de travailler dans la boite de nuit. Mais Matt est revenu et je ne sais pas vraiment comment réagir face à ça. Je fais comme si je l’avais oublié. C’est dur mais je ne veux pas me rabaisser au point de ramper à ses pieds. Il veut qu’on ressorte ensemble, il pense que je vais accepter mais je ne suis certainement pas prête à ouvrir mon cœur une nouvelle fois. Je vis encore chez les parents, avec qui j’entretiens des rapports plus que tendus. Avec ma sœur, il n’y a pas eu beaucoup d’évolution depuis mes années collèges, c’est également tenu. Je continue d’enchaîné les bêtises. Après tout, advienne que pourra.
Puis j'ai décidé de partir. M'éloigner. Prendre l'air. Je voulais quitter la ville. Ne plus voir ma soeur. Vous allez sûrement dire que je suis ingrate mais j'avais besoin de prendre de l'espace. J'ai voyagé dans des destinations toute aussi exotiques les unes que les autres. J'ai fait la fête et j'ai bu des cocktails avec des gens que je ne verrais jamais. J'ai profiter de ma vie. Un peu trop dirait certains. Mais j'avais cette impression de liberté. J'ai décidé de revenir pensant avoir laissé le passé derrière moi. Mais tout ressurgis: ma soeur, les études, sans oublier Matt. J'ai repris mon job à la boite de nuit, il n'y a que là que je n'en verrais aucun des deux.
Toi derrière l'écran.
☽ Pseudo : .PINK SIREN ☽ A quelle fréquence penses-tu te connecter ? 5/7 ☽ Comment as-tu connu le forum ? Qu'en penses-tu ? Une idée pour l'améliorer ? Il a l'air vraiment chouette ☽ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? Whyt not ?
Dernière édition par Rosalia F. Jones le Ven 10 Mai - 18:27, édité 4 fois
Hey officiellement bienvenue à toi ! :coucou-84: Hate de voir ce que tu nous réserve avec cette jolie demoiselle. En attendant, le petit discours staff traditionnel : tu as une semaine pour terminer ta fiche et la proposer à validation, mais en cas de besoin, un (ou plusieurs) délais d'une semaine chacun te seront accordés sur simple demande de ta part, juste à le signaler ici dans ton sujet fiche. Si tu as des questions malgré la lecture des annexes, tu peux les poser par ici. On a super hâte de te valider ! Bonne redac
No attachments!
C'est un paradoxe cruel de l'existence : trouver la force dans la vulnérabilité et, simultanément, le danger dans l'affection.—
Nous y sommes presque, jolie demoiselle. Nous aurions juste besoin d'une petite précision de type géographique, car c'est un peu flou. Au départ, tu mentionnes que Rosalia et sa famille vivent à Toronto. Puis, plus tard, à l'époque de l'université, il est question de Los Angeles. Cependant, entre-temps, aucune mention de déménagement n'a été faite. Pourriez-vous préciser quand et pourquoi la famille a-t-elle quitté Toronto ? Était-ce pour les études des jumelles ? Voilà, après cette petite précision, nous pourrons valider le texte.
No attachments!
C'est un paradoxe cruel de l'existence : trouver la force dans la vulnérabilité et, simultanément, le danger dans l'affection.—
Pardooooooon, c'est juste que je déporte mon personnage ici et du coup j'ai cru que j'avais tout modifié en conséquence, mais certains éléments sont passés à l'attrape. Ca doit être bon là :)
Ne t'en fais pas. Je suis sûre que cela m'est déjà arrivé, et plus d'une fois. Eh bien, écoute, si tout est bon, je vais voir avec les collègues et nous te validerons dans le courant de la journée.
No attachments!
C'est un paradoxe cruel de l'existence : trouver la force dans la vulnérabilité et, simultanément, le danger dans l'affection.—
Voilà tous tes efforts ont payé, tu fais à présent partie de notre petite communauté. Il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utiles afin de devenir le padawan parfait. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens afin de connaître tes camarades ou au contraire tes ennemis dans ce monde. Pour regrouper tes petites aventures, tu pourras créer ta fiche de sujets. Si tu as besoin d'un lieu, tu peux très bien en faire la demande par ici. Et surtout, il te faut aussi passer par les bottins juste ici pour recenser ton avatar, ton nom-prénom et ta profession. Voila, maintenant tu connais les clés d'un bon démarrage pour les jeunes padawans. Bon jeu à toi.
PS: Si le cœur t'en dit, le Discord est à ta disposition.