Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
EVIL WAYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
☽ Notre contexte
Nous avons mis à jour le contexte. Nous vous demandons donc d'en tenir rigueur dans vos rps.
☽ Races jouées
Sorciers : 9 / Humains : 1/ Chasseurs : 2/
Vampires : 6/ Lycans : 3/ Esprits : 1/
Anges : 1/ Démons : 1/ Croquemitaine : 1
☽ Le règlement
Nous avons procédé à une modification dans le règlement, sans la section "Role Play"
Rendez-vous par ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rencontre au tribunal

Sujet: Rencontre au tribunal   Jeu 28 Sep - 14:25
Rachel Sweeney
Archange
Rachel Sweeney
☽ Feat : Tilda Swinton
☽ Date d'inscription : 19/09/2023
☽ Messages : 60
☽ Deniers : 18
Rencontre au tribunal
Rachel Sweeney & Marcus Knight

Il y eut un peu d’effervescence dans la salle, le public et le jury parlant entre eux, la plupart horrifiés par les photos qui venaient d’être diffusées sur l’écran. L’avocat de la défense se leva en haussant la voix :

“ Votre Honneur ! Objection ! Ces photos portent préjudice à mon client ! Il suffit de regarder la réaction vive dans la salle !”

Rachel frappa sur son pupitre avec son maillet plusieurs fois,

“ Du calme je vous prie. Maître, donnez-moi votre argumentation.”

Même si la population surnaturelle est en majorité habituée au sang et aux blessures, de par leur régime alimentaire ou leur façon d’exercer la magie, certaines et certains restent (et heureusement) sensibles. Cela rassurait Rachel dans un sens, cela les préservent encore de la bestialité primitive. Les photos étaient celles de la jambe droite lacérée de la victime qui avait été attaquée par un jeune lycan errant. Elle s’en était sortie mais la défense avait plaidé non coupable en avançant des circonstances atténuantes, dont la blessure involontaire due à la jeunesse du loup. Cependant, la victime étant un humain qui n'avait jusqu'alors aucune idée de l'existence des surnaturels, l'affaire était importante.

"Votre Honneur, nous admettons bien la gravité des blessures causées par mon client. Cependant je crains que les photos montrées ici ne soient plus utilisées dans l'intention d'attirer la sympathie du jury en créant une réaction émotionnelle forte et dépassent leur objectivité de preuves, de par leur caractère particulièrement violent.

– Compris. Maître de l'accusation, comment répondez-vous à cette objection ?

– Votre Honneur, si la teneur de ces photos est violente et choquante, c'est bien parce qu'elles démontrent de la brutalité de l'attaque qu'a subie mon client. Elles restent donc ainsi pertinentes en tant que preuves."

La juge entraperçu le regard sombre que l'avocat de la défense lança à sa partie adverse, il avait pourtant marqué un point. Le lycan accusé avait la tête basse, ses mains sous le bureau. Quant à la victime, elle n'était pas présente car elle était encore à l'hôpital.

" Très bien, compte tenu de l'importance de ces photos pour la compréhension de l'affaire, je les admettrai pour l'instant. Cependant, je demande aux membres du jury de les considérer de manière objective, en se concentrant sur leur pertinence factuelle plutôt que sur toute réaction émotionnelle. Que la partie plaignante continue sa plaidoirie.”

Alors que l’avocat de l’accusation continuait d’expliquer la gravité des blessures et des conséquences, Rachel réfléchissait en même temps. Il était clair que la défense avait choisi de plaider non coupable afin d’alléger la peine avec les circonstances atténuantes. Cela avait légèrement contrarié la juge, pour elle, il est d’une grande importance de ne justement pas atténuer la gravité des circonstances. Il s’agissait là d’un des problèmes principaux des surnaturels. Ce lycan s’était fait mordre il y a peu et laissé ainsi, en proie à ses instincts et sans surveillance. Il était arrivé à Los Angeles, n’avait pas pu se contrôler et avait attaqué en humain. Cela mettait en péril tout le secret surnaturel, c’était un des arguments majeurs de la partie accusatrice. Bien sûr, le lycan était aussi une victime dans l’affaire, mais cela n’effaçait pas les conséquences de l’acte. Rachel soupira, c'était la conséquence d’avoir laissé les surnaturels proliférer, la situation était complexe aujourd’hui car beaucoup étaient victimes et coupables à la fois.

Ce fut le tour de la défense de présenter sa plaidoirie,

“ Pour commencer, nous aimerions appeler Mr Knight, chef de la Golden Rosary, à la barre pour témoigner de l’arrestation de l’accusé.”

Rachel redressa légèrement la tête, voilà qui devrait être intéressant… Cela faisait un moment qu’iel voulait entrer en contact avec des Chasseurs. Quelques chuchotements se firent entendre dans la salle, il était normal que la présence d'une des organisations qui, historiquement, traque et élimine les surnaturels ne suscite pas la réjouissance parmi celles et ceux qui peuvent être visés par eux. Il était surprenant que la partie de l’accusé fasse appel à eux dans la défense. Peut-être pour justifier du caractère apeuré et de la collaboration de l’accusé. En tout cas, après l’audition Rachel avait bien l’intention de profiter de l’occasion pour parler à Mr Knight.

© Laueee

Sujet: Re: Rencontre au tribunal   Jeu 5 Oct - 2:22
Marcus Knight
Chasseur
Marcus Knight
☽ Feat : Jeff Bridges
☽ Localisation : Un peu partout dans L.A.
☽ Date d'inscription : 07/08/2022
☽ Messages : 223
☽ Deniers : 44
Rencontre au tribunal
Rachel Sweeney & Marcus Knight

Cette semaine fut complètement désastreuse! Je m'étais encore confronté violemment avec mon fils concernant son cruel manque d'implication dans nos réunions et la recrudescence des attaques sur les mortels mettait mes nerfs à rude épreuve. Quand allais-je enfin pouvoir lever le pied? Je me doutais que ce n'était pas pour si tôt... pas avec ce qui suivit.

Malgré la tension qui régnait dans le QG lorsque j'ouvris la porte, Kyle m'attendit silencieux, mais livide, avec une lettre du tribunal des êtres surnaturels. " Manquait plus que ça, ce n'est pas comme si je n'avais pas assez de problèmes à résoudre! " Pensai-je en prenant la lettre dans un profond soupir las. Je fus témoin d'une agression sur un mortel lambda par un lycan, il y avait quelques jours de cela. En la consultant, j'y découvris que l'on m'avait aperçu sur les lieux du crime et l'on me sommait de venir raconter ce que j'avais vu.  Dans un pincement de lèvres, un nouveau cri du coeur envahit mon esprit. " Si j'avais su toute la merde que ça m'occasionnerait, je me serais davantage occupé du jeune cabot plutôt que de sa victime. "

Puis, la situation me revint. " Je lui ai peut-être sauvé la vie ainsi... même s'il est probable que le poison du lycan le transforme et ce loup semblait erre sans meute, ni alpha. Était-il une victime à son tour avec l'augmentation de monstre en vadrouille? " Il avait droit à la justice lui aussi et autant mettre en lumière ce besoin urgent de rallier toutes les forces disponibles pour éliminer la menace. La voix de l'autre chasseur brisa ce silence de réflexion.  

Kyle: Dis-moi Marcus, tu n'as pas l'intention d'y aller réellement pas vrai!

Sans un mot, je levai mes yeux de ces lignes pour croiser le regard de mon bras droit soucieux.

Kyle: Non, attends... tu y vas vraiment? Tu te rends compte de l'accueil qui t'attend!

Je levai un sourcil en lâchant sous le coup.

- Ah bon, tu crois? Moi, je croyais qu'ils me recevraient avec du thé et des biscuits.

Kyle fit un soupir en secouant la tête exaspérée par mon humour et cela me fit légèrement sourire. Puis, je me repris en reprenant plus sérieusement.

- Oui, je sais, mais... je ne peux pas passer à côté de la chance de faire valoir la justice et d'amener l'idée que notre seul espoir est de faire une trêve afin de préserver le monde comme nous le connaissons.

C'était ainsi que je conclus de témoigner et mon second se plia à ma décision.

***

Le jour J, vêtu convenablement, je me présentai à la convocation et suivis en silence le débat des deux parties avec attention. Les photos très révélatrices de la violence de l'incident qui marquera à vie la victime firent sensation dans la salle. Oui, le loup avait laissé ses instincts meurtriers le guider et le manque d'encadrement adéquat était très visible. Bien sûr, les exclamations et les visages d'outrages affichés firent réagir la partie accusation, mais la juge ramena rapidement l'ordre dans la salle pour continuer.

Puis, ce fut mon tour d'être nommé à la barre. Comme je m'y attendais, aussitôt que mon nom fut prononcé, j'eus droit à des regards incendiaires, des murmures et autres petites charmantes douceurs. Je n'y prêtai pas attention et me présentai à la barre. Ils me demandèrent de poser ma main sur la bible et ils me firent jurer sur celle-ci que je ne dirais que la stricte vérité. Je m'y pliai sans protester avec la ferme intention de suivre ce commandement.

Je regardai l'avocat de la défense en attente de toute demande. Celui-ci ne se fit pas prier et prit la parole.

Avocat: Bien, monsieur Knight, dites-nous ce dont vous avez été témoins la nuit de l'attaque.

- Le loup n'était pas sur le territoire des lycans, il se trouvait au beau milieu de la ville sous sa forme animale. Ce qui me parut étrange c'est qu'il était seul, livré à lui-même. Hors du contrôle de son alpha, son instinct a pris le dessus et a attaqué la première personne qu'il a croisée sans hésiter. Je suis intervenu en le faisant fuir et je me suis immédiatement assuré de l'état de sa victime.

© Laueee




Ma force réside dans mes gènes.
Sujet: Re: Rencontre au tribunal   Ven 20 Oct - 18:27
Rachel Sweeney
Archange
Rachel Sweeney
☽ Feat : Tilda Swinton
☽ Date d'inscription : 19/09/2023
☽ Messages : 60
☽ Deniers : 18
Rencontre au tribunal
Rachel Sweeney & Marcus Knight

Le fait d’avoir appelé un Chasseur à témoigner pouvait être un bon coup joué par la défense. Cela montrait une certaine bonne foi de leur part, ils avaient là un témoin qu’on ne pourrait que difficilement accuser de prendre parti. Mr Knight prêta serment sur la Bible, geste reproduit des tribunaux non-surnaturel qui toucha Rachel, car aujourd’hui cela se perd de plus en plus, les gens ayant diverses croyances voire aucune et au nom d’une certaine liberté, ce geste n’est plus obligatoire. Cela désolait l’archange de voir de plus en plus de mortels se détourner du Tout-puissant…

Iel observa l’homme quelques instants, surtout pour retenir son visage. Des yeux clairs, des cheveux longs et une barbe blanchissante et le visage marqué par les âges. Cela faisait un peu de bien, quand on a l’habitude de voir défiler des faciès lissés de vampires qui ont pourtant des âges à 3 chiffres si ce n’est plus… Ainsi, la juge fit en sorte de bien marquer cette apparence associée à ce nom et à cette fonction, car elle savait que cela pourrait lui être utile plus tard. Tout comme iel, les chasseurs font face aux surnaturels, ils sont les seuls mortels à pouvoir rivaliser avec eux. Même si l’archange a parfois eu du mal à positionner sa balance morale avec eux, car ils ont reçu la bénédiction de Sathanas qui n’était pas encore un archidémon. Est-ce que cela justifiait leur existence ou montrait que leur création était une erreur, comme celles que ses congénères ont engendrées. Rachel en était venu à la conclusion que non, car leur but est de lutter contre les surnaturels. Et aujourd’hui, les forces du bien ne peuvent pas se permettre de rejeter des alliés.

Mr Knight raconta alors son intervention lors de l’attaque. L’avocat de la défense hocha doucement la tête et s’avança vers la tribune des jurés :

“ Je vois. Messieurs dames les jurés, vous pouvez donc constater que ce jeune lycan était donc désemparé. J’aimerai rappeler qu’il pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous d’être un jour mordu par un loup mal intentionné ou lui-même victime d’une situation semblable et que l’on pourrait tous se retrouver à la merci d’instincts bestiaux que l’on ne contrôle pas si on nous a laissé livré à notre sort.”

La juge se pinça discrètement les lèvres, elle devait admettre que cet avocat se débrouillait bien, cela ne l’arrangeait pas mais son rôle se limitait à veiller à ce que le procès se déroule de manière juste et à appliquer la sentence si l’accusé était déclaré coupable par les jurés. Elle entendu quelques murmures outrés, sans doute des lycans qui se sentaient vu que comme des bêtes assoiffées de sang. Même si ça n’était pas l’intention de l’avocat, ils avaient tant l’habitude d’être traité ainsi que cela les rendaient tâtillons sur ce sujet. Il retourna vers son témoin pour l’interroger à nouveau,

“ Pourriez-vous nous décrire un peu plus précisément comment l’avez-vous fait fuir ? Est-ce que votre seule présence a suffit ? Avez-vous dû usé de la force ?”

© Laueee

Sujet: Re: Rencontre au tribunal   Ven 3 Nov - 1:23
Marcus Knight
Chasseur
Marcus Knight
☽ Feat : Jeff Bridges
☽ Localisation : Un peu partout dans L.A.
☽ Date d'inscription : 07/08/2022
☽ Messages : 223
☽ Deniers : 44
Rencontre au tribunal
Rachel Sweeney & Marcus Knight

Alors que je prononçai mon témoignage sans hésitation, je remarquai le regard insistant et assez désagréable de certaines créatures dans l'assistance. Des murmures s'élevèrent même de ceux-ci aussitôt que je me tus. Un mécontentement échauffait visiblement les sangs dans leurs rangs. Personnellement, je ne m'en préoccupais pas plus que cela. Je n'avais rien à me reprocher dans cette histoire. Ma présence sur les lieux du crime n'avait peut-être pas évité la propagation du "virus lycan" sur la victime, mais elle avait inexorablement évité sa mort.  

Le coupable avait un air piteux et j'étais certain qu'il culpabilisait atrocement envers l'acte qu'il avait commis. Après tout, un jeune loup pouvait réellement perdre inconscience en laissant le contrôle à sa partie animale. La voix de l'avocat de la défense remplit le silence en ajoutant des faits touchant le cas de son client. À mon avis, même si les loups pouvaient être des monstres lors d'une nuit dans le mois, ils étaient tous humains à la base et souvent, la nouvelle génération restait une victime à la base et avec la crise que l'on vivait en ce moment, il était temps d'agir. Pourquoi se diviser davantage, alors que nous devions plutôt unir les forces pour nous préparer... au pire.

Puis, une nouvelle série de questions me fut posée. La première pensée qui me traversa l'esprit fut une nouvelle raillerie; " Non, je lui ai juste ordonné en lui tirant les oreilles et il a dit: Oui, tu as trop raison... c'est mal! Non, mais quoi dois-je vraiment affirmer que moi le chasseur aie dû utiliser la force pour le faire fuir? "

Je me repris vite de cet égarement et je lâchai un petit soupir pour faire redescendre ma stupéfaction. Je pris donc la parole d'une voix sérieuse afin de mettre un terme à cette mascarade en espérant sortir de cette salle le plus vite possible.

- Comme vous pouvez le constater par les plaies présentes sur la victime, il ne se contrôlait plus donc, oui... j'ai dû user de force pour le pousser à lâcher sa proie du moment, à l'occurrence, Mrs Cleveland.

Mon interlocuteur surenchérit immédiatement en ajoutant la suite.

Avocat déf: Alors, Mrs Knight... vous pensez que mon client était conscient de la gravité de ses actes lors du crime? Pouvons-nous le considérer comme entièrement coupable?

- À mon humble avis... je ne pense pas qu'il est pleinement coupable de ses attaques. Si je me fis à mes observations, il n'a probablement pas eu le soutien adéquat dont un nouveau loup a besoin pour prendre en charge ses premières pleines lunes. Il a dû être livré à lui-même lors de ces premières transformations et a été submergé par ses instincts meurtriers.

Avocat déf: Merci Mrs Knight, pour votre témoignage... Dit-il en me regardant satisfait de mes paroles avant de se retourner au Juge. Je n'ai plus de questions votre honneur. Le témoin est à vous.

© Laueee




Ma force réside dans mes gènes.
Sujet: Re: Rencontre au tribunal   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum